Je fais un don maintenant

Actualités



Chers Amis Donateurs,


« L'Avent est par excellence la saison spirituelle de l'espérance » (Benoît XVI), celle placée dans le Christ et que nous ne devons pas nous faire voler par la dureté des temps

Cette période inédite n'est pas sans répercussion sur les familles aidées et nous commençons à en mesurer les conséquences : situations professionnelles détériorées, impacts psychologiques et éclatement familial, isolement, précarité accrue. Plus que jamais, l'aide de La Jarre de Sarepta est essentielle pour éviter une dégradation désastreuse de la situation de certaines d'entre elles.

Sans surprise, nous abordons une situation plus délicate : à période identique, nous comptons 130 donateurs contre 180 ce qui se traduit par une baisse de 25% des dons. Les dons ponctuels provenant de manifestations diverses (ventes, concerts,...) au profit de notre association se sont taris du fait des confinements successifs.

Dans le même temps, nous avons décidé de maintenir notre niveau de soutien pour répondre aux besoins des familles aidées et nous avons accepté d'aider une nouvelle famille de neuf enfants dans une situation particulièrement délicate et aux ressources des plus réduites.



Néanmoins, nous avons eu la joie de constater l'envol d'une famille bénéficiaire qui désormais peut se passer de notre aide, d'avoir des nouvelles rassurantes d'une jeune fille aidée il y a peu encore et qui a désormais une situation professionnelle stable. C'est toujours notre plus grande joie et vous pouvez la partager avec nous car ces « rebonds » sont la conséquence de votre générosité.

Que la source ne tarisse jamais… !

L'équipe de La Jarre de Sarepta