Le 12 octobre, le soleil était au rendez-vous, la Côte d’Or n’avait jamais mieux mérité son nom.
Il y avait près de 6500 participants sur les 4 courses organisées, et 1000 sur le seul marathon.
Elles l’ont fait… et c’est aussi grâce à vous !
Quitterie et Lucie se sont lancées ce défi fou de courir 42 km pour soutenir nos familles dans le besoin, et vous avez répondu présent ! Nos deux jeunes coureuses ont couru le Marathon des Grands Crus, engagées pour soutenir l’action de La Jarre de Sarepta en faveur des familles éprouvées.
Le lien ci-dessous ou le QR code ci dessous ont permis de concrétiser le soutien à leur course et a été intégralement à notre association. Nos marathoniennes courent donc pour les familles ! https://www.helloasso.com/associations/la-jarre-de-sarepta/collectes/marathon-des-grands-crus-2025
Bravo Lulu et Kitkat !
…et maintenant, les résultats :
🥇 Record pour nos deux championnes qui terminent leur premier marathon
– 530ème pour l’une avec un chrono de 4:02:57 et
– 812ème pour l’autre avec un chrono de 4:27:28 !
🥇 Record battu par vous, chers donateurs, qui avez fait exploser le compteur des dons : grâce à votre générosité, ce sont 4351€ (bien au-delà de leur espérance) qui ont été récolté au bénéfice de notre association !
🏆 C’est une belle victoire collective, qui va nous permettre de financer une famille en difficulté avec deux enfants pendant presqu’un an.
Ces deux jeunes filles courageuses et généreuses ont permis à un grand nombre de personnes de connaître la Jarre de Sarepta. Qu’elles en soient immensément remerciées !
Encore un grand merci pour votre fidélité, votre confiance… et pour avoir été là aussi dans cette belle aventure !
Que la Jarre ne tarisse jamais !
Quitterie et Lucie tiennent aussi à vous remercier personnellement pour vos encouragements et votre soutien en vous communiquant quelques mots et quelques images de leur course :
Nos championnes qui ne s’arrêtent pas
Nos athlètes entourant Laurence Richard du Montellier, La Jarre de Sarepta – Lyon
…QUELQUES MOTS DE QUITTERIE ET LUCIE …
C’est un projet que nous avons mené ensemble.
Au-delà de ce défi sportif, ce projet m’a beaucoup plu pour ses similitudes avec le marathon de la vie. Nous avons tous un marathon à vivre. Ne le manquons pas ! Nous avons déjà pris le départ, chacun sa course, son allure, son entrainement, mais tous sur le même terrain, nous soutenant, le tout pour le même but : la victoire éternelle (déjà acquise par le Christ – comme le maradon !) pour la Gloire de Dieu !
Un projet mené à terme ensemble, soyons en fiers et heureux. Merci, Gloire à Dieu et Vive la Jarre de Sarepta ! Verso l’alto !